1. INTRODUCTION

Les traitements de données à caractère personnel (ci-après « les données ») visés par la présente privacy policy sont soumis à la loi belge, en particulier le règlement UE 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, ci-après dénommée « la règlementation vie privée ».

Cette politique s’applique à toute personne postulant ou ayant postulé chez Toyota.

 

  1. LE TRAITEMENT DE VOS DONNÉES PERSONNELLES A LIEU PAR LE RESPONSABLE DE TRAITEMENT SUIVANT :

Toyota Belgium SA, dont le siège social est situé à 1932 Zaventem Leuvensesteenweg 369

Numéro d’entreprise : 043 425 770 – RPM Bruxelles

Ci-après dénommé Toyota

 

  1. QUI POUVEZ-VOUS CONTACTER SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS OU DES DEMANDES ?

Vous pouvez contacter Eric Hereman au département Human Ressources, des manières suivantes :

Tél +32 2 386 72 46

Email : eric.hereman@toyota.be

 

  1. QUELLES SONT LES CATÉGORIES DE DONNÉES TRAITÉES ?

Nous pouvons traiter les types de données suivantes, en tenant compte du principe de minimisation des données, en fonction duquel nous ne traitons que ce qui est nécessaire par rapport aux finalités que nous poursuivons  :

  • Nom, prénom, sexe, langue, date de naissance
  • Adresse postale, téléphone fixe et/ou mobile, adresse e-mail
  • Votre CV éventuellement accompagné de votre photo, études suivies, connaissances linguistiques, permis de conduire
  • Fonction pour laquelle vous postulez ou avez postulé
  • le cas échéant, si vous êtes titulaire ou non d’un permis de travail et/ou de séjour au sein de l'Espace Economique Européen (EEE);
  • Toute autre information personnelle que vous nous communiquez dans votre demande en rapport avec l'exécution du travail

 

  1. DANS QUEL BUT UTILISONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ET QUELLE EST LA BASE LÉGALE DE CES TRAITEMENTS ?

Dans notre intérêt légitime (article 6F de la règlementation vie privée), dans le cadre d’une bonne gestion des ressources humaines, nous traitons vos données pour les finalités suivantes :

  • Dans un but d’évaluation de votre candidature
  • Dans le cadre de la constitution d’une réserve de recrutement

 

  1. VOS DONNÉES PEUVENT-ELLES ÊTRE TRANSMISES À DES TIERCES PARTIES ?

Vos données ne peuvent être communiquées à des tiers que dans les cas suivants :

  • A nos éventuels ayants droit pour les mêmes fins que celles mentionnées dans la présente politique de protection des données.
  • A des entreprises tierces, sous-traitantes de Toyota, dans le cadre de services que nous leur demandons d’effectuer pour notre compte. Par exemple à des bureaux de recrutement, à nos consultants éventuels… Dans ce cas, ces entreprises ne peuvent utiliser vos données que dans la limite stricte des instructions que nous leur donnons, et sont soumises à des obligations importantes de confidentialité et de sécurité à l’égard de vos données.
  • À certaines autorités, administrations ou instances officielles lorsque nous sommes tenus de le faire par la loi ou si c’est nécessaire pour protéger nos droits.

 

  1. TRANSFERT DE DONNÉES EN DEHORS DE L’ESPACE ECONOMIQUE EUROPÉEN

Vos données ne sont pas transférées en dehors de l’Espace Economique Européen.

 

  1. COMBIEN DE TEMPS TOYOTA CONSERVE-T-ELLE VOS DONNÉES ?

À moins que la loi n'en dispose autrement (par exemple en ce qui concerne le respect de la législation sur l'égalité des chances au travail), les données des candidats sont conservées pour une période de maximum 5 ans à compter de la date à laquelle vous avez postulé. Cette période peut éventuellement être prolongée moyennant votre accord préalable.

 

  1. COMMENT PROTÉGEONS-NOUS VOS DONNÉES ?

Nous avons mis en place une série de mesures techniques et organisationnelles afin de protéger vos Données à Caractère Personnel d’un accès ou d’une utilisation illégaux ou non autorisés, ainsi que de la perte ou de l’atteinte accidentelle de leur intégrité. Ces mesures ont été conçues en tenant compte de notre infrastructure informatique, de l’incidence potentielle sur votre vie privée et des coûts impliqués, et conformément aux normes et aux pratiques actuelles du secteur.

Le personnel ayant accès à vos données est limité à ce qui est nécessaire et sélectionné soigneusement. Il est sensibilisé au fait qu’il traite des données personnelles et confidentielles.

 

  1. QUELS SONT VOS DROITS ? COMMENT POUVEZ-VOUS LES EXERCER ?

 

Votre droit d’accès et de rectification :

 

Conformément à la règlementation GDPR vous disposez d’un droit d’accès à vos données. Vous avez également le droit de nous demander de corriger les informations inexactes vous concernant ou de compléter les informations incomplètes.

Votre droit d’opposition

Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données dans tous les cas où nous traitons vos données personnelles uniquement sur la base de notre intérêt légitime.

Votre droit à l’oubli

Vous avez également le droit de demander à ce que vos données soient totalement supprimées de notre base de données dans les cas énumérés par la loi.

Votre droit à la limitation du traitement

En cas de contestation relative au traitement de vos données, vous pouvez demander la limitation du traitement de vos données. Dans ce cas, nous n’utiliserons plus vos données tant que la contestation n’aura pas été résolue.

Votre droit à la portabilité de vos données

Vous pouvez demander la portabilité des données que vous nous avez communiquées. Dans ce cas, nous les transférerons au destinataire de votre choix.

Exercice de vos droits

Vous devez nous adresser une demande écrite comme mentionné au point 3 de ce document.. Nous nous réservons le droit de vous demander de nous fournir une preuve de votre identité (afin d’éviter que nous ne divulguions vos données à d’autres personnes).

Si vous nous demandez ces informations sous format électronique, sauf contre-ordre de votre part, nous vous répondrons par voie électronique également.

Conformément à la règlementation vie privée, votre demande sera traitée dans les trente jours, à compter du moment où nous sommes en possession de tous les éléments nécessaires au traitement de votre demande. Si votre demande est complexe, ce délai peut être prolongé de deux mois maximum, mais nous vous en informerons préalablement.

Vous disposez également toujours d’un recours auprès de l’Autorité de protection des Données, à l’adresse Rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles, ou par email adressé à commission@privacycommission.be

Nous pouvons modifier la présente politique de protection des données, par exemple dans le cadre des modifications apportées à nos produits ou services ou à la législation en vigueur.

Dernière mise à jour: version 1.0. du 06/05/2018